Oran forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.













Derniers sujets
» E book gratuit?
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyJeu 24 Sep - 18:24 par Marie0305

» Complexe touristique New beach
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyLun 3 Aoû - 14:43 par Invité

» KITEAL
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyDim 12 Juil - 3:32 par Invité

» T-shirt personalisable
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyMer 13 Mai - 9:16 par Invité

»  Ma musique douce
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyDim 3 Mai - 14:49 par Marie0305

» Reine des neiges
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyMar 28 Avr - 6:04 par jiji

» Tutoriel: Comment publier dans le Guide d'Oran
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyVen 3 Avr - 12:32 par Dr Roguieg

» سلام عابر
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyLun 23 Mar - 16:34 par KIFTOU

» Le Capricorne "Restaurant , Pizzeria , Salon de thé , Crémerie
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyLun 16 Mar - 8:27 par Invité

» location villa ex Résidence cadres Sonatrach camp 5 Ain El Bia Oran
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyLun 16 Fév - 20:38 par Invité

» presentation
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptySam 24 Jan - 18:06 par mimi2015

» Quartier El Ryad
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptySam 24 Jan - 17:50 par mimi2015

» rahim neggafette oran
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyVen 16 Jan - 20:33 par Invité

» nutrition et médecine esthetique
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptyJeu 18 Déc - 10:56 par shamsdean

» les meilleurs producteurs de la qualité des documents fausses et authentiques
oran - Lettre ouverte au maire d' Oran EmptySam 13 Déc - 6:06 par cincen09

Chat
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Lettre ouverte au maire d' Oran

Aller en bas

oran - Lettre ouverte au maire d' Oran Empty Lettre ouverte au maire d' Oran

Message par pons Ven 16 Aoû - 19:10

Vous etes bien gentil ,je voudrais s' il vous plait adresser une lettre ouverte au maire d 'Oran concernant la delivrance Chaotique des actes de naissance au niveau de l' annexe de l' etat civil de Mdina jdida. Je voudrais signaler au maire certaines pratiques vraiment scandaleuses et autoritaires qui vont à l' encontre de tout bon sens et contre toute logique .Je suis employé à la sonatrach de Hassi messaoud, je suis né a Oran, je me suis donc deplacé à Oran(2000km).j' ai demandé 2 actes de naissance "12" a la dame employée de bureau, mais lors de la remise des documents, j 'ai constaté une grossiere erreur dans la mention du sexe: il etait ecrit sexe feminin alors que je suis un homme.j' ai fais la remarque à la dame mais celle ci ne voulut rien savoir elle se bornait a son interpretation erronée, elle me montra l' ecran du PC ou l' on distinguait une surcharge grossiére sur la mention sexe , on pouvait lire feminin ou masculin, c' est selon votre position, vos apparences ou son humeur à elle , à votre guise.Sur l' ecran on voyait bien qu' il y a une surcharge sur l identification du sexe , on pouvait lire à la fois feminin et masculin selon que l 'on soit l 'agent de la mairie ou l' interressé , Pour moi c etait evident je lisais sexe masculin mais pour elle c'etait feminin et en fait je suis bien de sexe masculin!!!!!!Ma question au maire d' oran : l' employée de l'etat civil de Mdina jdida a bien constaté de visu que je suis de sexe masculin , il n' y avait donc a priori aucun risque ni de tentative de fraude , l' employée a bien vue que sur l' ecran il y a vait une surcharge et que l 'on pouvait lire masculin facilement, alors pourquoi refuser d'inscrire mon vrai sexe sur les actes de naissance qu 'elle ma etabli alors que j 'etais devant elle? Quelques mois auparavant le meme service d etat civil avait omis d'inscrire mon deuxieme prenom sur les actes de naissance.Quel gachis! Pourquoi m'orienter au tribunal d 'oran un mardi alors que le dit tribunal ne reçoit pour ces rectifications que les jeudis? Pourquoi faut il que ce soit le citoyen qui paie les erreurs commises par les agents de l 'APC?Pourquoi l 'apc ne repare t elle pas ses propres erreurs?Le comble c' est que meme le chef de service ne desavoua pas l' employée.Il faut que vous sachiez que je suis agé de 45 ans et que je possede tous mes papiers CNI passeport biometrique, permis, carte grise,acte de propriété,acte de mariage, etc, etc tous ont necessité des actes de naissance et tous portaient mention du sexe: masculin!!!!!!!!Alors monsieur le maire ! au service des administrés !!c 'est pour quand ?
pons
pons
Nouveau
Nouveau

Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum